Recherche avancée

Jura Z10 Programme de nettoyage du système de lait défectueux

KaffeeCheeser

vendredi, 05. janvier 2024, 00h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 70857

Membre depuis : 04.01.2024

Bonjour à tous,

Nous avons une Jura Z10 depuis environ deux ans et demi. Elle a également été soumise à un entretien (Expert) pour ses deux ans. Nous n'avons malheureusement pas appris tout ce qui a été fait ou non.

Cafés avec lait : env. 1.700

Il y a quelques semaines, la machine n'arrivait apparemment plus à aspirer correctement le lait et produisait ainsi plus de vapeur que de mousse de lait. J'ai alors tout nettoyé, essayé un autre tuyau et ainsi de suite. Le programme de nettoyage du système de lait ne fonctionnait plus correctement non plus, le liquide de nettoyage n'était plus non plus aspiré correctement.

Après quelques recherches, j'ai trouvé l'astuce consistant à effectuer un tirage de mousse de lait sans le distributeur de buses à vapeur, afin que le stylo se "libère" à nouveau. Cela a, à mon avis, en grande partie résolu ou amélioré le problème de prélèvement de lait. Mais d'une manière ou d'une autre, le programme de nettoyage du système de lait ne fonctionne toujours pas correctement. Ce n'est qu'au deuxième "cycle" qu'un peu de liquide de nettoyage est attiré.

Ci-dessous, deux vidéos pour illustrer le problème ou la situation actuelle. Qui peut m'aider ici ? Je vous serais très reconnaissant ? ???

Vidéo Cappuccino :
Youtube Z10 Cappuccino

Vidéo Programme de nettoyage du système de lait :
YoutubeZ10 Nettoyage

Merci beaucoup !

Meilleures salutations
Michael

Schlawi

vendredi, 05. janvier 2024, 09h50

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Salut,

Je ne connais pas la Z10, mais d'après la liste des pièces de rechange, il y a une soupape d'air dans la bride. Est-elle propre et continue ?

En outre, la soupape en céramique est également une source d'erreur. Il y a une petite valve qui est responsable de l'air.

Ce sont mes premiers suspects pour cette erreur.

Photo ci-jointe

KaffeeCheeser

dimanche, 14. janvier 2024, 18h05

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 70857

Membre depuis : 04.01.2024

QUOTE (Schlawi @ vendredi 05 janvier 2024, 08:50)
Salut,

Je ne connais pas la Z10, mais d'après la liste des pièces de rechange, il y a une soupape d'air dans la bride. Est-elle propre et continue ?

En outre, la soupape en céramique est également une source d'erreur. Il y a une petite valve qui est responsable de l'air.

Ce sont mes premiers suspects pour cette erreur.

Salut Schlawi,

Merci beaucoup pour ton feed-back !

Je me suis entre-temps occupé de la soupape d'air, que je n'avais pas encore nettoyée. Maintenant, elle est propre, quand je la tiens face à la lumière, je vois légèrement à travers. Mais depuis que la soupape d'air nettoyée a été remise en place, rien ne va plus. Ni le prélèvement de mousse de lait ni le programme de nettoyage du système de lait ne peuvent plus aspirer quoi que ce soit.

Donc apparemment, j'ai "touché" au bon endroit, mais avec un mauvais résultat. Est-ce que cela peut être la valve céramique alors ? Puis-je essayer autre chose ou vérifier où se situe l'erreur ?

Merci !

Salutations
Michael

Schlawi

dimanche, 14. janvier 2024, 19h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Sur la valve céramique, la partie marquée d'une flèche est la valve d'air. Vérifie-la.
Mais fais attention à ne rien casser.
Mais je remplacerais aussi la pièce que tu as nettoyée.

Photo ci-jointe

KaffeeCheeser

mercredi, 31. janvier 2024, 22h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 70857

Membre depuis : 04.01.2024

Salut Schlawi,

Merci pour ton feedback.

L'intérieur de la vanne était très entartré/encrassé et a dû être nettoyé. Maintenant, tout fonctionne parfaitement comme au premier jour. Nous avons également remplacé la soupape d'air.

Merci beaucoup !

Salutations
Michael